Nord-Kivu, l’INPP présente ses projets de développement socio-économique au Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY
Écrit par FiziMediaEST sur mai 8, 2020
Les projets de développement socio-économique en cours d’exécution sur initiative de l’Institut National de Préparation Professionnelle INPP sur l’ensemble de la province ont été porté à la connaissance du Gouverneur du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA CARLY par le Directeur provincial de l’INPP/NORD-KIVU maître JOSUÉ MASUDI BARUANI, c’était au cours d’une audience lui accordée ce vendredi 08 avril 2020.
Parmi ces projets, la construction d’un complexe de formation professionnelle, le projet d’agriculture par traction animale, celui de la production de biogaz par les déchets ménagers et autres.
Le N°1 de l’INPP a profité de l’occasion pour solliciter l’appui et l’accompagnement de l’autorité provinciale pour que l’INPP arrive à s’installer à Walikale et Masisi pour une formation professionnelle de proximité en faveur de la population. Maître JOSUÉ MASUDI BARUANI se dit confiant des réponses du gouverneur, et parle d’une lueur d’espoir à propos de leur sollicitation.
-Par FiziMedia.