Nord-Kivu: l’acte héroïque de deux jeunes hommes qui ont sauvé la vie des 8 enfants engouffrés dans une fosse à Nyiragongo gratifié par le Gouverneur

Written by on mai 7, 2020

La bravoure de deux jeunes hommes qui avaient pris le risque en sauvant la vie de 8 sur les 9 enfants qui étaient engouffrés pendant plus ou moins 24 heures dans une fissure de 25 mètres de profondeur, créee par le volcan en territoire de Nyiragongo et qui sert le plus souvent pour la destruction des produits avariés, vient de payer.

Ces deux jeunes gens viennent d’être gratifiés par le Gouverneur du Nord-Kivu,NZANZU KASIVITA CARLY en les nommant ipso facto agents du service de la protection civile.

Leurs lettres d’affection signées par le Gouverneur, leur ont été remise ce jeudi 07 mai 2020 au gouvernorat, en présence des honorables députés provinciaux élus de Nyiragongo et de Goma, ainsi que du commissaire général chargé des questions humanitaires AKILIMALI BAMWISHO DESCARTES.

Pour le Gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY, face à un acte héroïque de ce genre, lui et son gouvernement ne pouvaient pas en tout cas garder silence, c’est ce qui explique son acte d’encouragement pour essayer de capitaliser leur bravoure.

– Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR