Nord-kivu: la société civile de Beni salue l’assitance du Gouvernement Provincial en faveur de victimes d’insécurité

Written by on mai 14, 2020

La collecte de fonds pour assister la population de Beni, Rutshuru et Masisi avait eu lieu lors du festival Amani en date du 14 au 16 Février et lors du concert du musicien Werrason à Goma sur invitation du député Patrick Munyomo.

La distribution des dons aux victimes des guerres imposées par les ADF dans la région de Beni a effectivement commencé ce jeudi 14 mai 2020.

L’opération a été lancée à Bulongo dans le secteur de Rwenzori par la ministre provinciale des affaires sociales du Nord kivu, Mme Fatuma Hassan Sheila en présence des députés provinciaux élus de Beni ville et Territoire.

Cette assistance symbolique est destinée aux compatriotes qui ont abandonné leurs maisons à Halungupa.

Cette assistance est constituée des haricots, riz, sel et des médicaments.

La ministre des affaires sociales a indiqué que « les décideurs politiques et l’armée sont déterminés à restaurer la paix et la sécurité pour permettre aux déplacés de retourner chez eux« .

Pour la société civile de Beni, » nous sommes reuheux de voir que la population de Goma notre grande ville nous aime,car sa population a fait des dons pour nous victimes des attaques en répetitions des rebelles ADF » indique Luc Junior Vusindi, membre cette structure citoyenne.

Notons que peu avant la descente sur Bulongo, les membres du gouvernement provincial et les députés ont échangé avec le commandant adjoint des opérations sukola 1 , le général chirimwami peter.

Le renforcement de la sécurité et le retour des déplacés étaient au menu des échanges.

– Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR