Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
Insécurité au Nord-Kivu : Le député Promesse Matofali saisit le gouverneur de province au lendemain de l’assassinat de 2 personnes à Goma – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

Insécurité au Nord-Kivu : Le député Promesse Matofali saisit le gouverneur de province au lendemain de l’assassinat de 2 personnes à Goma

Written by on mai 16, 2020

L’incursion d’hommes armés, présumés FDLR, a fait trois morts au quartier Mugunga en ville de Goma la soirée du vendredi 15 mai 2020. Les illustres disparus sont deux éléments de la Police Nationale Congolaise et un militaire des FARDC.

Le même jour, dans la matinée, le camp militaire Isale Bulambo dans le territoire de Béni a été attaqué par des présumés jeunes de la milice Mai Mai. Dans cette même semaine au moins 4 personnes ont trouvé la mort dans une autre incursion d’hommes armés à IRENGETI, toujours dans le territoire de Beni.

Face à cette situation, le député provincial Promesse MATOFALI, élu de Butembo, a saisit le gouverneur du Nord-Kivu pour qu’il s’implique dans la recherche de la paix et la stabilité de la province. Promesse Matofali a déploré l’incursion d’hommes armés en ville de Butembo dans la commune de MULAMBA la nuit du 15 au 16 mai 2020 où une jeune fille a été violée et plusieurs biens emportés par des assaillants.

Suite à tous ces problèmes d’insécurité qui gangrènent la province du Nord-Kivu, Promesse MATOFALI a adressé une question écrite au gouverneur de province ce samedi 16 mai 2020 à Goma.

L’élu de Butembo dit vouloir comprendre l’action du gouverneur pour mettre fin à l’insécurité qui s’est installée en province depuis plusieurs mois.

Cela tient au fait que presque tous les territoires du Nord-Kivu sont actuellement victimes des exactions des milices étrangères et locales.
« Nous déplorons la situation sécuritaire qui ne fait que se dégrader au Nord-Kivu. Dans presque toutes les entités de la province, en commençant par ma circonscription, Butembo, Beni, à Goma et presque partout se sont des incursions, des tueries,… Nous avons été élu par le peuple, et le gouverneur de province est le représentent du chef de l’Etat au niveau provincial. Il est impossible de voir que l’insécurité peut prendre de l’ampleur dans toute la province devant les autorités », s’est indigné le député Promesse Matofali.

Pendant que la province du Nord-Kivu traverse un moment difficile suite à l’insécurité grandissante, le député provincial Promesse Matofali pense qu’il est important pour le gouverneur de province de s’impliquer le plus vite possible pour le retour de la paix.

En attendant les réponses de l’autorité provinciale, Promesse Matofali interpelle les agents de l’ordre qui continuent à tracasser les paisibles citoyens dans la ville de Butembo et ailleurs. ‘’ Je demande à la population de continuer à nous donner des éléments. Je demande à la police de continuer à jouer son rôle de réguler. ’’

– Par Enoch David à Goma.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR