Goma: la Lucha RDC-Afrique qualifie l’arrestation de Ricky Paluku cadre du parti politique COFEDEC d’une violation de liberté d’expression

Written by on mai 3, 2020

C’est depuis mardi le 28 Avril 2020 que Monsieur Patrick Ricky Paluku secrétaire fédéral chargé des bases et des sous fédérations au Nord-Kivu pour lr compte du parti politique COFEDEC a été arrêté à Goma par la police.

Selon la LUCHA RDC-Afrique Il a été accusé de vouloir décourager les éléments de la police et d’incitation de la population à la révolte. Il a été transférer au parquet de Grande Instance de Goma Jeudi.

Pour le mouvement citoyen LUCHA RDC-Afrique cette arrestation constitue une restriction de la liberté d’expression qui est un droit de tous les citoyens congolais.

Dans son tweet de ce samedi ce mouvement citoyen condamne la multiplication des arrestations arbitraires qui continuent sous le règne de Félix Tshisekedi : 《 Des arrestations arbitraires sous le régime de @fatshi13 .

Patrick Ricky Paluku cadre du parti COFEDEC arrêté à Goma pour avoir critiqué la police inefficace pour sécuriser la population.

Nous condamnons cette arrestation qui est une violation de la liberté d’expression en RDC 》Peut-on lire sur le compt tweeter de La LUCHA RDC-Afrique.

– Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR