Sud-kivu: remise symbolique des kits des matériels de prévention contre le Coronavirus

Written by on avril 11, 2020

Le commisariat provincial de la Police section du sud-kivu vient de bénéficier d’un lot de kits de prévention contre la pandémie à Corona virus,don du gouvernement provincial du sud Kivu.

Au nom du gouverneur THÉO NGWABIDJE KASI,le ministre provincial de la santé, Cosmos BISHISHA accompagné de celui de l’intérieur LWABANJI LWASINGABO, a remis symboliquement à la Police des kits de protection composés des sauts,des Thermomètres lasers,des masques,des gans,des chaises en plastique etc, afin de permettre à cette dernière d’exercer dans des bonnes conditions son travail pendant cette période de lutte contre le covid19.

Le ministre Cosmos BISHISHA a rappelé aux agents et cadres de la PNC les mesures de prévention à respecter strictement pour donner l’exemple à la population , laquelle elle est sensé protéger mais aussi de veiller à ce que toute personne mette en pratique les règles d’hygiène édictées par le président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Des mesures que le gouverneur, THÉO NGWABIDJE KASI accompagne en Province à savoir :RESTER chez soit en CONFINEMENT,GARDER une distance de sécurité,LAVER souvent les mains à l’eau et au savon,COUVRER la bouche et le nez,TOUSSER dans le creux du coude et une fois MALADE appeler votre médecin.

Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC,le général Bernard BAZENGE a remercié le gouvernement provincial pour ce geste qui tombe à pic. Il a demandé à ses agents d’être des modèles vis à vis de la population pour qui elle travaille.

Le responsable de la Police au Sud Kivu a loué la collaboration entre la PNC et le gouvernement provincial.

Par Yvonne Apimba Penze Semba à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR