Sud-kivu- lutte contre le covid-19 : le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi coupe Bukavu du reste de la Province

Written by on avril 2, 2020

Pour une durée de deux semaines soit 14jours à dater du 2 Avril 2020, la ville de Bukavu est mise en quarantaine, tout mouvement entre cette ville et les 8 territoires que compte la province est interdit.

Ainsi en a décidé Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi au cours du conseil des ministres qu’il a lui-même présidé en date du mercredi 1 Avril 2020 dans la salle des réunions du gouvernorat de Province pour limiter la propagation de la maladie à Coronavirus dans le reste de sa province.

Cette mesure salutaire et responsable de l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE Kasi fait suite aux deux cas de covid-19 testés positifs à Bukavu en date du 29 mars 2020 et dont les patients suivent déjà un traitement au centre aménagé pour cette fin en province et leur état est stable à ce jour.

Sont exemptés de cette mesure préventive, les véhicules transportants des vivres et autres denrées des besoins primaires (besoin alimentaire) et le transport du fret.

Rappelons que depuis déjà plus de deux semaines, toujours pour lutter contre le covid-19 en province, Théo NGWABIDJE Kasi avait déjà procédé à la fermeture de tous les points d’entrée dans sa juridiction ( ports, aéroport, aérodromes et toutes les frontières).

Disons enfin qu’en date du 31 mars 2020 , le numéro un de la province du SUD-KIVU Théo NGWABIDJE Kasi ,au risque de sa vie comme un médecin face à son serment d’Hippocrate s’est déplacé de son bureau pour le centre de traitement de covid-19 s’enquérir de l’état de nos deux compatriotes testés positifs, un geste louable qui prouve à suffisance que l’homme a toujours été au coeur de toutes ses actions.

Un des patients touché par ce geste d’amour du Chef de l’exécutif provincial, a mis la main à sa poche en contribuant avec une somme de 200$ dans la caisse de solidarité mise en place par le gouverneur de Province pour financer la lutte contre le Coronavirus, dans laquelle lui-même avait déjà déposé aussi 10.000$.

L’impossible n’est pas Théo NGWABIDJE Kasi, accompagnons-le dans ses efforts entrepris contre le covid-19 qui nous concerne tous car main dans la main nous pouvons vaincre ce fléau mortel qui ravage tout sur son chemin.

Par Paterne NKUNZI à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR