Sud-kivu- Covid-19 : le Gouverneur Théo Kasi visite l’une des cadres qui servent de quatorzaine

Written by on avril 4, 2020

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a visité l’un des cadres qui servent d’isolement des personnes dans le cadre de la prévention de la maladie à Coronavirus 2019.

Cette énième descente sur terrain traduit son implication sans arrêt à barrer la route à une éventuelle contamination à grande échelle du COVID-19.

Ainsi le Chef de l’exécutif provincial a voulu se rendre compte des conditions de vie de ses compatriotes mis en quatorzaine car ils préviennent d’un pays ayant enregistré des cas de Coronavirus.

Ils ont témoigné leur double gratitude au Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui selon leur propos, n’a pas tardé à voler à leur secours afin qu’ils reviennent au pays et pour les avoir mis dans des conditions de confort absolu durant leur isolement.

Théo NGWABIDJE KASI a fait savoir que les services compétents vont de nouveau les identifier afin de procéder à la libération progressive de ceux-là qui auront totalisé 14 jours depuis leur récente visite en Tanzanie.

Leur séjour dans le cadre choisi à cet effet qui sert d’isolement sera pris en charge par le Gouvernement provincial.

Il s’agit ici de 23 Congolais qui étaient bloqués à la frontière Rwando-Tanzanienne de Rusumu suite aux mesures de Confinement.

Après avoir passé plusieurs jours à cet endroit dans des mauvaises conditions ont-ils dit, ces originaires du Sud-Kivu ont lancé un cri d’alarme aux autorités de la RDC et dont principalement au Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI qui n’est pas resté indifférent face à leur détresse.

Ces jeunes pour la plupart entrepreneurs et commerçants faisant le traffic entre la Tanzanie et la RDC ont été alors autorisés à pénétrer sur sol Congolais après le quitus de l’autorité.

Soucieux du bien-être de ses semblables, le Chef de l’exécutif provincial avait décidé que les 23 personnes soient placées en isolement à leur arrivée dans la ville de Bukavu afin de respcter différentes décisions prises dans la prévention du COVID-19.

Par MUSABA Proust et Paterne NKUNZI.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR