Sud-kivu-Covid-19 : il n’y a pas de 3ème cas à Bukavu, éclaire le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi

Written by on avril 6, 2020

Tel que promis lors de son précédent point de presse ,communiquer régulièrement avec sa population sur l’actualité évolutive de la maladie à Coronavirus dans sa juridiction, son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi a ténu ce lundi 6 Avril 2020 un point de presse à son cabinet de travail au cours duquel il a fixé l’opinion tant locale, nationale qu’internationale sur le prétendu troisième cas de covid-19 dans la ville de Bukavu. Il n’en est rien, rassure l’autorité provinciale.

En effet, il s’est agit d’un second prélèvement sur un même patient déjà interné dans le site de prise en charge des personnes infectées du covid-19. Par erreur de nos équipes techniques, cet échantillon reprélevé a été transmis à l’INRB sous un autre nom et en retour le résultat a confirmé le cas qui était déjà sous traitement au centre de Bwindi depuis l’annonce de deux cas testés positifs à Bukavu.

Théo NGWABIDJE Kasi a la joie aussi d’informer sa population de l’évolution positive au Stade actuel de deux malades déjà annoncés. Il invite par ailleurs les habitants du SUD-KIVU en général et ceux de Bukavu en particulier, l’épicentre de la pandémie en province de continuer à observer les mesures préventives prises contre le covid-19 car le châtiment sera sévère en cas d’inobservation, a-t-il martelé.

Le Chef de l’exécutif provincial Théo NGWABIDJE Kasi a par cette même occasion remercié encore une fois de plus Joseph Kabila kabange, sénateur à Vie et Président Honoraire de la République Démocratique du Congo pour la dotation du centre hospitalier de prise en charge des personnes atteintes du covid-19, un centre dénommé maman Sifa mahanya situé dans le territoire de fizi dans la province du SUD-KIVU. Il appelle d’autres compatriotes à faire de même.

Le Coronavirus nous concerne tous et nécessite un esprit de patriotisme, c’est ainsi que Théo NGWABIDJE Kasi a insisté sur la collaboration de tous pour limiter la propagation de cette pandémie au SUD-KIVU en rappelant le numéro Vert qui est 0891939999 accessible gratuitement pour tout cas suspect. Dans ce même angle, tous les compatriotes venant des pays voisins aussitôt arrivés en province, ils sont mis en quarantaine pour observer les 14 jours requis avant de regagner leurs familles, le dernier cas étant de 23 compatriotes venus de la Tanzanie qui ont été soumis à cet exercice.

Enfin le numéro un de la province du SUD-KIVU Théo NGWABIDJE Kasi a salué l’acte patriotique et d’altruisme de tous les compatriotes qui contribuent matériellement à la caisse de solidarité provinciale dont la gestion a été confiée aux églises et à une maison fiduciaire. Le Gouvernement s’occupera seulement des aspects sanitaires, socio-économiques et de sécurité.

Unis, nous vaincrons ensemble le covid-19 a conclut le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi

Par Paterne NKUNZI et Arsène ZAGABE à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR