Sud-kivu-Covid-19 : 16 personnes mises en quarantaine à Uvira

Written by on avril 10, 2020

Seize personnes suspectes ont été placées mercredi 8 avril en quarantaine de quatorze par la commission de coordination des activités de lutte contre la propagation du Coronavirus au site de Kilomoni, dans la ville d’Uvira.

Le médecin chef de zone d’Uvira, Panzu Nimi tire la sonnette d’alarme à l’endroit de la population civile locale pour qu’elle s’approprier les mesures de prévention édictées par le gouvernement congolais.

Docteur Panzu Nimi assure qu’au niveau de la quarantaine, un service médical reste en permanence en entendant l’appui du gouvernement provincial :

« Il y a un thermo flash en permanence au niveau de la quarantaine où nos services de santé font le prélèvement de la température au moins deux fois par jour.

Mais, pour le cas positif, là c’est trop fort, parce que pour qu’un cas soit positif il faut d’abord qu’il présente les symptômes de la maladie, qu’on fasse ensuite des prélèvements et envoyer à l’INRB.

Jusqu’à présent, c’est ce laboratoire qui a les moyens de pouvoir confirmer ou infirmer un cas qu’on a prélevé. Mais, c’est ce que nous nous faisons jusque-là, en attendant l’appui au niveau provincial ».

Selon le médecin chef de zone d’Uvira, il n’existe pas un cas positif de Coronavirus. Il renseigne que trois personnes sont sorties négatives du site Kolomoni, aménagé pour accueillir des cas suspects.

« Si on a un cas positif, on va le mettre à l’isolement où on va essayer déjà de lui administrer le traitement symptomatique en attendant les autres appuis de nos autorités provinciales. Ici à Uvira, la population n’a qu’à se calmer, il n’y a aucun cas positif ici », a-t-il assuré.

Docteur Panzu Nimi invite la population à respecter scrupuleusement les mesures de prévention pour éviter à la ville d’Uvira d’être frappée par le Coronavirus.

Par la radio Okapi.

Que pensez-vous de Coronavirus, si cette maladie touchée le territoire de Fizi et la ville de Baraka?

Une question d’Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR