Sud-kivu-caisse de solidarité: la société Amigo annonce sa contribution au Gouverneur Théo Kasi

Written by on avril 2, 2020

La solidarité élève une nation dit-on. La Société Amigo vient d’annoncer sa contribution dans la caisse de solidarité afin de répondre à certains besoins vitaux dans la prise en charge des personnes atteintes du COVID-19 et d’autres en situation d’isolement dans le bâtiment aménagé par le Gouvernement provincial.

Ceci fait suite à l’appel du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI qui a pris l’initiative d’ouvrir une caisse de solidarité pour permettre à chaque citoyen de la Province soucieux du sort de son prochain, d’apporter son aide dans cette période de la pandémie du Coronavirus.

Le responsable de la maison Amigo Moufeed Al Fakih a fait savoir que la situation actuelle doit attirer l’attention de tout le monde dont les opérateurs économiques qui doivent accompagner les autorités politico-administratives surtout en ces moments difficiles.

Ce sujet Libanais n’a pas voulu divulguer à la presse le montant global à débourser, mais a rassuré que son enveloppe sera directement déposée dans la caisse de solidarité mise en place par le Chef de l’exécutif provincial.

Ajouter à cela, d’autres services inscrits dans les activités de la société, qu’il dit vouloir également apporter afin de répondre à certains besoins.

Le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rappelé que la solidarité est un devoir sacré pour la population afin de surmonter divers problèmes auxquels la société fait face, surtout en cette période de crise sanitaire. Il demande à d’autres opérateurs d’emboîter les pas car mettre fin à cette pandémie c’est aussi faciliter la reprise normale de toutes les activités commerciales sur toute l’étendue de la Province.

Rappelons que lors d’une conférence de presse tenue en début de la semaine, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI avait confirmé la présence de deux cas de COVID-19 dans sa Province et avait par la même occasion annoncé la mise en place d’une caisse de solidarité pour la prise en charge des personnes infectées.

Le premier citoyen de la Province avait alors prêché par l’exemple en donnant au nom de la Province, une contribution de 10 000 dollars américains tout en insistant sur le respect des mesures d’hygiènes afin de lutter contre la maladie à Coronavirus 2019.

Par MUSABA PROUST.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR