RDC: Goma n’est pas concerné par la gratuité de l’eau et de l’électricité, annoncée par Félix Tshisekedi

Written by on avril 3, 2020

La ville touristique qui enrégistre 3 cas positifs de Covid 19, à ce vendredi, 03/04/2020, se sent moins intéressée si pas moins bénéficiaire des mesures allegeantes des charges ménagères, annoncées par Félix Tshisekedi pour lutter contre Corona virus qui ravage le monde et, dont le confinement reste la mesure la plus efficace pour limiter la contagion dudit virus.

Pour Goma, on ignore s’il s’agit d’un sabotage et l’irrésponsabilité de l’état

Les ménages de Goma, comptent moins de robinets qu’on peut estimer à 15%.

Les 85% de la population, se ravitallent aux bornes fontaines construites par l’Ong Mercy Corps avec un financement des bailleurs partenaires de la RDC.

Pub

Les termes de réference du dit projet, prévoyaient la rémise des ouvrages « Bornes Fontaines » à la Regideso pour assurer la contuité des services à rendre au profit de la population congolaise du Nord-Kivu. Accords violés intentionnels par les dirigeants de l’Ong en complicité avec Kinshasa.

Ainsi de l’Ong Merci Corps, sera née l’Ong Congo Maji qui a pris les Bornes Fontaines qui devraient être rémises à la Régideso

A ces bornes, l’eau est vendue à la population qui se sent moins concernée par les mesures verbales annoncées pour lutter contre Covid 19.

Même chose pour la Snel qui, depuis l’annonce de la gratuité, l’électricité n’est plus desservie à la population de Goma.

Peut-on parler d’avance d’un échec du Président Félix Tshisekedi dans la lutte contre Corona virus et s’attendre au pire tel qu’annoncé par l’OMS?.

Par Patrick Ricky Paluku.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR