RDC- Covid-19 : le Nord-Kivu enregistre 5 cas confirmés, dont 3 cas en ville de Goma et 2 cas à Beni, les villes de la province sont isolées

Written by on avril 4, 2020

©Ph Zachée M, Le Min de la santé Moïse Kakule Kanyere devant la presse.

©Ph Zachée M, Le Min de la santé Moïse Kakule Kanyere devant la presse.

Le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, sous la houlette de NZANZU KASIVITA CARLY son gouverneur, informe l’opinion Provinciale, Nationale et Internationale que, la Province du Nord-Kivu vient d’enregistrer un cas supplémentaire de Coronavirus, ce qui fait le Cumul de 5 cas confirmés positifs.

Pour ce dernier cas Supplémentaire; Il s’agit d’un Monsieur âgé de 45 ans de nationalité congolaise qui a été notifié dans la ville de Beni.

Il est revenu de Dubaï via Uganda, il est entré en RDC le 22 Mars en passant par le poste frontalier de Kasindi, il a été intercepté dans la communauté à Beni, le 24 Mars 2020 par nos services, pour être immédiatement mis en quarantaine avant d’être testé positif par le Laboratoire de l’INRB KINSHASA le 03 Avril 2020.

Dans un communiqué officiel publié ce samedi 04 Avril, le gouvernement provincial du Nord-Kivu, précise que le listage des contacts de ces 5 cas et la décontamination des lieux qu’ils avaient fréquentés, sont en cours.

A cette occasion, le gouvernement provincial du Nord-Kivu exhorte la population à observer scrupuleusement les mesures de prévention tout en respectant strictement les règles hygiéniques pour se protéger contre cette pandémie à Coronavirus qui menace le monde entier.

Retrouvez d’autres détails dans ce communiqué lu par le ministre provincial de la Santé, Docteur KAKULE KANYERE MOÏSE.

A suivre sur VBR FM 98.5 MHz et RTNC et d’autres.

Carona virus à Goma, le gouverneur Nzanzu kasivita carly décide d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo pendant 14 jours

©Ph d'archive, Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, par Enoch David.

©Ph d’archive, Le gouverneur du Nord-Kivu, Nzanzu Kasivita Carly, par Enoch David.

Considérant les risques et la menace de la propagation de la pandémie à Coronavirus, le gouvernement provincial du Nord-Kivu sous la houlette de NZANZU KASIVITA CARLY, décide d’isoler les villes de Goma, Beni et Butembo pendant 14 jours, En ce qui concerne la ville de Goma, qui vient d’enregistrer en elle seule, 3 cas positifs, elle entre en confinement.

Entre-temps, tout les mouvements des personnes entre la ville de Goma et le reste de la province du Nord-Kivu est suspendu et vice versa, excepté les denrées alimentaires et les produits de première nécessité, aussi le trafic entre Butembo et Beni est coupé, pendant 14 jours.

Ces mesures strictes et drastiques, viennent d’être prises ce vendredi 03 Avril, au cours d’une réunion restreinte extraordinaire du conseil provincial de sécurité, présidée par Madame LUMOO KAHOMBO MARIE, Vice-gouverneur au gouvernorat.

À partir du lundi 06 Avril 2020, les marchés restent ouvert seulement aux produits de première nécessité, les autres produits divers y seront de manière alternative.

En définitive, il est recommandé à toute personne de rester à la Maison et de sortir en cas de nécessité, tout en observant les règles hygiéniques et les mesures de prévention.

Que pensez-vous de vet article?

Par Zachée MATHINA et Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR