Nouveau massacre des civils par des rebelles ADF à Beni : le député provincial Saidi Balikwisha déplore cette nième tuerie des civils innocents sans aucun moyen de défense

Written by on avril 7, 2020

Nouveau massacre des civils par des rebelles ADF la soirée du lundi 6 Avril au village Alungupa, localité de kiliya en secteur de Rwenzori territoire de Beni, le député provincial Saidi Balikwisha déplore cette nième tuerie des civils innocents sans aucun moyen de défense, il appelle la justice militaire à ouvrir les enquêtes sérieuses pour identifier les auteurs de cet acte car certaines sources pensent que les assaillants seraient autres que les ADF cités dans toutes les attaques contre les civiles dans la région de Beni.

Saidi Balikwisha citant cette source indique que depuis peu il s’observe une autre forme d’insécurité au tour des vols des cacaos dans les champs des civils à Alungupa.

Ces vols seraient orchestrés en complicité avec certains de nos éléments induits en erreur par des hommes sans foi ni loi.

Maitre Saidi Balikwisha demande au secteur opérationnel Sokola 1 de vite procéder à une série d’offensive pour anéantir les groupes rebelles qui sont basés dans la partie Nord de la localité de Kilia en fin que les habitants regagnent tranquillement leurs champs, seuls moyens de survie dans cette zone.

Aux civils le député provincial du territoire de Beni Saidi BALIKWISHA appelle à la résistance et à ne pas céder au découragement qui profite aux auteurs des massacres des civils innocents.

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR