Nord-Kivu : une énième intervention salutaire du député Jean-Paul Paluku Ngahangondi

Written by on avril 6, 2020

Deux compatriotes de la commune rurale d’Oicha en territoire de Beni, ont été libérés ce lundi, 06/04/2020, grâce aux plaidoyers faits par le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi.

Il s’agit de Paluku Vithathi et Kavugho Siriwayo qui ont passé 4 jours de détention à la PNC de la Commune d’Oïcha. Ces deux personnes ont été arrêtées par les éléments de l’ordre parce qu’elles étaient soupçonnées d’avoir gardé un enfant qui était kidnappé par des inconnus, il y a peu.

Après enquête, elles ont été innocentées et la police nationale congolaise a exigé que chacune de ces personnes paye une amande de 500 dollars.
Chose qui n’a pas plu à l’élu de beni territoire.  »il n’est pas normal que l’on puisse demander pareille somme à des compatriotes, pourtant l’on a reconnu leur innocence », A t-il indiqué.

Il faut noter qu’ils sont déjà au nombre de 58, ces compatriotes qui ont été libérés par l’élu de Beni territoire, Jean-Paul Paluku Ngahangondi depuis qu’il est dans son fief électoral, dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Par Prince Bagheni Kassero à Goma.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR