Nord-Kivu : Le député Albert Baliesima salue la réouverture de la route Mbau-Kamango-Nobili

Written by on avril 10, 2020

Le député national Albert Baliesima salue la réouverture de la route Mbau-Kamango- Nobili par le général Kyarigonza le jeudi 09 avril dernier.

Tout en encourageant la détermination du chef de l’Etat Félix Tshisekedi et celle des FARDC engagés dans la traque des groupes armés notamment les ADF, cet élu de Beni appelle larmee congolaise ainsi que la population à une vigilance permanente.

Dans peu de temps, le vocable Triangle de la mort utilisé pour cette partie de la Republique appartiendra à l’histoire de Beni. Je salue la determination manifeste du Président Felix Tshisekedi commandant supreme de l’Armée, pour sa determination de restaurer la paix et de mettre fin à l’aventure des ADF qui a tant eucumé la population de Beni en même temps la bravoure des vaillants combattants FARDC pour leur bravoure et le dessus qu’ils ont pris sur l’énnemi et les exhorte à la vigilence permanente” a déclaré le député national Albert Baliesima.

Il a aussi précisé que la réhabilitation du tronçon routier Mbau-Lamia va faciliter le désenclavement de la chefferie de Watalinga et, poursuit il la reliera de nouveau avec le chef lieu du territoire de Beni et du reste du pays.

Ce jeudi, le commendant des Operations Sokola 1, le général Kyarigonza a effectué une descente sous la satisfaction de population locale sur ce tronçon routier pour inspecter les travaux de réhabilitation de la route fermée depuis 3 ans suite d’une part à l’impraticabilité de cet axe et l’insecurité causée par les rebelles ADF.

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR