Nord-kivu-Infrastructures: la notabilité de Goma et Masisi derrière le gouvernement provincial du Nord-Kivu pour la construction d’un nouveau pont sur la rivière KIHIRA à la RN2 à Sake

Written by on avril 1, 2020

Un très bon exemple à suivre, le gouverneur du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA CARLY a mobilisé toute la notabilité de Goma et Masisi pour la question du Pont KIHIRA situé à Sake, sur la Route Nationale Numéro 02 RN2, en territoire de Masisi, qui est au point de céder.

En une journée, plus de 40 milles dollars américains (40.000$) ont été mobilisé en terme d’appui et contribution de cette notabilité au gouvernement provincial du Nord-Kivu, pour la construction d’une nouvelle infrastructure routière.

Sur place à Sake ce Mercredi 01 Avril, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY, accompagné des notables de Masisi et Goma, dont l’honorable ROBERT SENINGA président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, ont visité le lieu où un nouveau pont pourrait être construit pour épargner la ville de Goma de la carence alimentaire pendant cette période pandémique de COVID-19.

Au centre d’une solution au problème de trafic entre Goma et Masisi, Walikale, et même le Sud-Kivu, l’autorité provinciale vient d’obtenir l’accompagnement des filles et fils, notables de Masisi et Goma, pour la construction d’un nouveau pont sur place à Sake.

L’expertise des entreprises de construction telle que SOCOC, sera mise à contribution à côté de l’Office de Routes pour sauver la situation précise le gouverneur.

Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR