Monde : Chine-Etats Unis-Venezuela La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures du Venezuela

Written by on avril 1, 2020

La Chine a exhorté les Etats-Unis à respecter la Charte des Nations Unies et les normes fondamentales régissant les relations internationales et à cesser de s’immiscer dans les affaires intérieures du Venezuela, a déclaré lundi Hua Chunying, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Mme Hua a tenu ces propos après des informations faisant état que le Département américain de la Justice a inculpé, le 26 mars, le président vénézuélien Nicolas Maduro et ses assistants pour narco-terrorisme et que le département d’Etat américain a offert une récompense allant jusqu’à 15 millions de dollars pour des informations menant à l’arrestation ou à la condamnation de M. Maduro. Soulignant que le Venezuela est un pays souverain et indépendant, Mme Hua a indiqué que la Chine « s’était toujours opposée à toute force extérieure portant atteinte à la souveraineté du Venezuela et interférant dans les affaires intérieures du Venezuela sous quelque prétexte que ce soit, et qu’elle était fermement opposée aux sanctions unilatérales illégales ».

La Chine appelle toutes les parties à « donner la priorité au bien-être du peuple vénézuélien, à faire un pas l’une vers l’autre, à faire davantage pour sauvegarder la stabilité au Venezuela comme dans la région, et à promouvoir le règlement pacifique de la question vénézuélienne », a-t-elle ajouté.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR