BUKAVU: APPLIQUONS LES MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT POUR LUTTER CONTRE LE COVID-19

Written by on avril 2, 2020

Contrairement à ce que d’aucuns pensent, la pandémie du Corona virus est devenue une triste réalité qui nous concerne de plus près et dépasse désormais le stade de la rumeur ou encore nos frontières sociales.

Depuis peu nous avons enregistré les premiers cas du Corona virus dans notre pays et en particulier dans notre ville de Bukavu.

Autant nous nous sommes relevés alors qu’abattus par Ebola, autant nous espérons aussi vaincre Corona.

Pour l’instant l’arme la plus sûre dont nous disposons face à ce fléau est celle du strict respect de mesures prises par nos autorités en l’occurrence le Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et notre gouverneur Théo NGWABIDJE KASI qui sont mobilisés dans la riposte à ce fléau qui ne cesse d’endeuiller le monde.

Etant donné que nous faisons face à un ennemi commun et redoutable, il est temps que nous puissions conjuguer nos efforts et nous impliquer chacun à son niveau dans la guerre que nous menons contre Covid-19. C’est dans le respect de normes d’hygiène, de mesures prises par nos autorités entre autres celle du confinement qui nous protège et nous aide à protéger nos familles, nos proches et tout le monde, que nous parviendrons à diminuer la contagion du virus.

Nous en appelons donc à la conscience collective, à la citoyenneté responsable et à la solidarité en cette période de crise sanitaire.

Evitons malgré tout de paniquer et de propager des informations toxiques qui peuvent bien tuer. Faisons confiance à nos autorités et accompagnons leurs efforts dans la lutte contre cette pandémie. L’heure n’est pas aux spéculations politiques, l’heure est grave et nous demande de mettre de côté nos différends pour nous unir dans la bienveillance des uns envers les autres face à notre ennemi commun.

#JE ME PROTEGE, JE RESTE A LA MAISON#

Par Jordan MUKE.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR