Sud-kivu: une délégation d’ambassadeurs reçue par le gouverneur Théo NGWABIDJE KASI

Written by on mars 6, 2020

À la tête d’une forte délégation de plus de dix ambassadeurs venus de différents pays Européens et Africains, Jean-Marc CHÂTAIGNER a été reçu ce vendredi 06 mars 2020 à Nyamoma par Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province.

Cette visite du terrain de ces hauts diplomates de l’Union Européenne était pour se rendre compte des réalités que traverse le Sud Kivu,explorer toutes les facettes de la situation économique, sécuritaire pour voir quelle pierre ils peuvent apporter au développement de cette province.

L’union européenne a déjà des projets dans la province du Sud Kivu,a précisé Jean-Marc CHÂTAIGNER,avec l’agence humanitaire,et d’autres projets routiers.

Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur du Sud Kivu a présenté à la délégation de l’Union Européenne présente dans sa province des projets et programmes qui sont en cours afin qu’ils soient insérer aux projets du Gouvernement Provincial qui seront soutenus par l’Union Européenne.

Content de voir les ambassadeurs de l’Union Européenne et tous les autres ambassadeurs qui se sont déplacés pour Bukavu, l’autorité provinciale les a briffés sur les problèmes de sécurité et ceux du développement,une copie du programme d’actions prioritaires du Gouvernement Provincial validés par le PNUD a été déposée au chef de cette délégation.

Il reviendra aux ambassadeurs de choisir dans quel projet ils peuvent appuyer le Gouvernement Théo KASI car dit-il, l’union européenne a toujours été un partenaire stratégique et fidèle de la République Démocratique du Congo et aujourd’hui,ils sont au Sud Kivu pour la même cause.

Pour Jean-Marc CHÂTAIGNER la justice doit être renforcée,les problèmes des routes doivent être résolus car pour lui,le lendemain est prometteur pour la province du Sud Kivu.

Une copie du programme de développement de la province du Sud Kivu 2019-2023 et son plan d’actions prioritaires validés par le PNUD leur a été remis par Théo KASI NGWABIDJE, Gouverneur de Province.

Les infrastructures et aide humanitaire ont été soulignés montrant que la paix ne peut être obtenue que par des projets de développement.

Par Aaron BASIMARHA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR