Sud-kivu: « mobilisons nous et restons responsables face à la pandémie de Covid-19 » Théo Kasi

Written by on mars 23, 2020

De retour d’une mission de service dans la capitale Kinshasa, le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI est revenu sur son séjour au siège des institutions nationales et a évoqué la question de la maladie à Coronavirus 2019 (COVID-19).

L’autorité provinciale a fait savoir que cette pandémie dont plusieurs cas ont été enregistrés en RDC nécessite la bravoure des uns et des autres afin de barrer la route à sa propagation dans la Province du Sud-Kivu.

« Le Gouverneur est sain et sauf, ainsi que sa délégation, nous allons continuer à observer les mêmes mesures. Ici ce n’est pas une affaire des Gouvernants, c’est une affaire de tous, donc il n’y a pas à paniquer, ce qui serait une grande erreur c’est de tomber dans la négligence et la banalisation » a déclaré le chef de l’exécutif provincial.

Ceci avant d’ajouter : restons responsables face à cette pandémie, nous l’avons été pour Ebola et je pense que nous ferons de même pour CORONAVIRUS.

Pour lui le Sud-Kivu est la seule Province qui a vaincu Ebola en moins de 60 jours, d’où a-t-il insisté la nécessité d’une vigilance tous azimuts pour combattre ce fléau.

L’autorité provinciale a ajouté que les mesures récemment prises par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi doivent être de rigueur dans la Province du Sud-Kivu.

Il dit vouloir personnellement s’impliquer pour la mise en œuvre desdites mesures et compte sur la mobilisation de tous les habitants.

Le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI a rappelé quelques mesures de prévention telles que le lavage régulier des mains avec un produit nettoyant à base d’alcool ou avec du savon, le nettoyage régulier des surfaces avec désinfectant, mais aussi tousser et éternuer au niveau du coude ou en utilisant un mouchoir en papier qui doit être immédiatement jeté après usage.

Signalons qu’à Kinshasa, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rencontré différentes autorités nationales et certains partenaires pour aborder divers dossiers de la Province.

C’est entre autre la question de réhabilitation d’infrastructures qu’il est déterminé à poursuivre, le projet agricole PICAGEL et biens d’autres dossiers d’intérêt provincial.

Par MUSABA PROUST, JORDAN MUKE ET AMANI JOSEPH à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR