Sud-kivu: les travaux réhabilitation de la route Bukavu- Shabunda reprennent la semaine prochaine

Written by on mars 6, 2020

Cette affirmation est du député national l’honorable BONGA LAISI au sortir de l’audience que le chef de l’exécutif provincial Théo NGWABIDJE KASI a accordé à une délégation de la notabilité du territoire de Shabunda ce Vendredi 06/03/2020 à son cabinet de travail.

« Avec le Gouverneur de Province, les dispositions ont été prises pour la réhabilitation de la route Bukavu-Shabunda, dès la semaine prochaine les travaux vont débuter », a déclaré Bonga LAISI à la Presse.

Lors de leur entretien, le Gouverneur a expliqué à ses hôtes les démarches qu’il est entrain d’effectuer pour la poursuite des travaux de réhabilitation de cette route interrompus il y a quelques semaines. Les notables de Shabunda ont promis de sensibiliser à leur tour les habitants de Shabunda à libérer la piste d’atterrissage car la solution tant attendue est enfin là.

Les engins étant déjà sur place, Bonga LAISI reste confiant quant à l’aboutissement heureux des travaux avec l’implication du Gouverneur de Province qui a réaffirmé sa volonté de procéder à la réfection de cette route afin de désengorger Shabunda et rapprocher du chef-lieu Bukavu, ce plus grand territoire de la Province.

On se souviendra que la Société civile de Shabunda avait lancé une campagne de désobéissance fiscale pour protester contre le délabrement avancé de la Route Bukavu-Shabunda.

Par MUSABA PROUST à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR