Sud-kivu : les forces vives ont massivement répondu à l’appel du gouverneur Théo Kasi à participer au dialogue social avec l’honorable Néhemie Mwilanya

Written by on mars 11, 2020

En séjour au Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’Honorable Professeur Néhémie Mwilanya Wilondja, Coordonnateur du Front commun pour le Congo (FCC) a tenu à échanger avec les différentes couches sociales ce mercredi 11 Mars 2020 dans la salle kaningu de l’archevêché de Bukavu pour s’enquérir des divers problèmes que connait le SUD-KIVU où se trouve sa base électorale.

Introduit par le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI,qui a souhaité encore une fois de plus un bon séjour au SUD-KIVU à celui qu’il a appelé Coordonnateur de notre plateforme.
Il a aussi rendu un vibrant hommage à l’autorité morale du FCC, le sénateur à Vie et Président Honoraire de la République, Joseph Kabila kabange qu’il a affectueusement appelé le père de la démocratie pour avoir facilité l’alternance et la passation pacifique et civilisée du pouvoir en RDC.

Théo NGWABIDJE KASI, ne pouvait pas manquer de remercier vivement le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour ses efforts entrepris dans le développement du pays en général et plus particulièrement le SUD-KIVU. Par cette même occasion, il a remercié sa population pour l’accueil chaleureux réservé à l’honorable coordonnateur du front commun pour le Congo.

Le Chef de l’Exécutif Provincial a terminé son mot, en soulevant quelques problèmes que connaît encore sa province notamment dans le secteur d’infrastructures et de sécurité, gage d’un développement durable.

Avant de recevoir et repondre aux questions de la population, Néhémie Mwilanya Wilondja a rappelé qu’il est venu au SUD-KIVU pour prêcher l’unité. Il a remercié l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE Kasi pour l’accueil chaleureux lui réservé et son implication dans l’éradication de la maladie à virus Ebola dans sa juridiction et l’appelle à faire de même pour riposter contre la maladie de Coronavirus dont le premier cas a été enregistré à Kinshasa.

Enfin la deuxième personnalité du front commun pour le Congo a appelé les opérateurs économiques du SUD-KIVU à collaborer étroitement avec le Gouvernement provincial afin de booster le développement de la province. Il a en outre promis de s’impliquer au niveau national en menant un plaidoyer pour la rétrocession régulière due au SUD-KIVU en vue de soutenir les efforts de développement entrepris par le gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi.

Par Enoch David à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR