Sud-kivu: encore éboulement de terre sur l’avenue Irambo à Bukavu

Written by on mars 24, 2020

1 mort et 1 rescapé dans un état critique, c’est le bilan d’un éboulement de terre survenu ce Mardi 24 mars sur l’avenue ISGEA, quartier Ndendere, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Le drame est survenu dans un chantier non loin de l’entrée de l’ISGEA lorsque 2 personnes terrassaient pour la construction d’un mur de soutainement.

Le rescapé Mr. MUZUNGU communément appelé le BLANC, habitant à la Brasserie dans la commune de Bagira. Il est entre la vie et la mort.

Il a été transféré à l’hôpital BIO-PHARM où les médecins vont donner des précisions sur son état de santé.

Le corps de la victimes, Mr. Héritier baba Marcellin, n’a pas encore été retrouvé malgré les efforts de la population pour sortir le corps des décombres. Il habitait aussi à la Brasserie en commune de Bagira.

L’éboulement attaque déjà le trottoir de la route IRAMBO récemment réhabilitée par la Banque Mondiale dans le cadre du Projet de Développement Urbain ( PDU) sur l’avenue ISGEA, tronçon NYAWERA – QUARTIER LATIN.

Le Bourgmestre de la commune d’Ibanda, Évariste MANEGABE NTAITUNDA et le chef de quartier NDENDERE accompagné des agents de sécurité ont été présents sur le lieu pour faire le constat.

Le chantier appartient à un membre de la famille d’un député Provincial.

Par Pascal MWINYI MASIMANGO à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR