RDC: un faux message de haine attribué au conseiller du chef de l’État Me Jean Jacques Elakano circule sur la toile, voici la mise au point de sa cellule des communications

Written by on mars 4, 2020

MISE AU POINT OFFICIELLE DU PRESIDENT FEDERAL Me Jean-Jacques ELAKANO, CONSEILLER DU CHEF DE L’ETAT.

Le Conseiller du Chef de l’Etat, Me Jean-Jacques ELAKANO, Président Fédéral de l’UDPS Sud-Kivu rural / Uvira remercie et félicite de tout son coeur le peuple BEMBE pour sa participation et pour sa précieuse contribution aux assises de paix organisées à Uvira.

Ce vaillant peuple a démontré à la face du monde que la cohabitation pacifique est sa préoccupation.
Elle est liée à sa tradition, et le caractérise dans ses relations humaines.

Le Conseiller du Président de la République, Me Jean-Jacques ELAKANO est fier d’appartenir à ce peuple qui accepte de soutenir le Président de la République dans sa vision de paix et dans sa démarche vers la pacification.

Il se félicite du choix que ses frères ont fait, en se décidant de se confier à la constitution pour interpréter l’article 10, alinéa 2 sur la détermination de la nationalité des rwandophones vivant en RDC.
Il convient de saluer cette attitutude responsable et citoyenne.
Elle a tout pour forcer l’admiration et le respect de ce grand peuple du territoire de Fizi.

Cela suffit pour apporter un démenti formel à propos des rumeurs ridicules et malveillantes faisant croire que le Conseiller du Président de la République aurait refusé de participer à ces assises de paix, et qu’il aurait un autre avis.

Cela est Faux, et ne doit mériter l’attention de personne.
La position de Me Jean-Jacques ELAKANO demeure celle de ses frères BEMBE. Elle a été exprimée sans complexe ni contrainte, et a été formalisée par un acte.
Il convient de la respecter.

Voici le faux message qui circule en ligne

Par FiziMedia.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR