RDC : « Si le peuple prend conscience de la gravité du coronavirus, c’est la clé de la lutte contre cette pandémie, C’est le sens de notre sensibilisation (Message d’URGENCES PANAFRICANISTES RDC) »

Written by on mars 23, 2020

La RDC est parmi les pays africains ont déjà enregistré des cas positifs de Coronavirus qui inquiète toute la planète. Suite à cela les organisations citoyennes de la RDC dont la LUCHA, l’organisation URGENCES PANAFRICANISTES, etc.

ont lancé une série des campagnes de sensibilisation de la population sur les méthodes de prévention de la maladie à Coronavirus.

Pour l’Organisation Urgences Panafricanistes RDC par l’entremise de sa communication, la clé de la lutte contre ce fléau mondial c’est la prise de conscience de la population du danger que représente cette maladie et de sa gravité.

Emmanuel Binyenye qui est le Coordonnateur de cette organisation dans la province du Nord-Kivu explique : « Nous sommes inquiété comme toute la population du monde entier du danger d’extermination que présente le coronavirus, voilà pourquoi nous avons lancer une série de sensibilisation au niveau du continent africain et au niveau de la RDC, tout cela avec comme objectif d’amener la population à prendre conscience du danger que présente cette maladie et répondre positivement aux recommandations de prévention contre ce fléau.

Nous pensons que si le peuple prend conscience de sa gravité, cela est la clé même de la lutte contre cette pandémie, c’est le sens même de notre campagne de sensibilisation. Pour la République Démocratique du Congo, la population est bien outillé dans la riposte contre ces genres de menaces, elle a fait face à la maladie à virus Ebola et nous pensons qu’elle peut facilement bloquer la propagation du coronavirus ».

Que pensez-vous de cet article?


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR