RDC: après les décès des quelques collaborateurs des autorités congolaises par le COVID 19, Faudra-t-il craindre pour les dirigeants congolais? Clement Mundeba s’interroge

Written by on mars 30, 2020

Parmi les 5 Décès déjà enregistrés en RDC, 3 etaient des plus proches collaborateurs des gouvernants congolais à savoir le DIRCABA de la Ministre de l’économie Dr BANDUBOLA, le bâtonnier National Me Jean MBUYU Conseillé à la Présidence sans oublier le chargé des missions à la Présidence Jacques ILUNGA.

À cela s’ ajoute aussi plusieurs cas déjà déclarés comme celui de la Ministre de l’économie et son DIRCAB et bien d’autres qui sont sous surveillance car le silence des certains ministres doit beaucoup plus nous interpeler, C’est dans ce cadre que la plupart des congolais s’ interrogent sur le silence du ministre de la santé Dr Eteni LONGOND.

Face à tout cela, il y a lieu de craindre le pire, non pas pour paniquer mais pour comprendre la manière selon laquelle le pays est dirigé car si le sommet est touché, rien ne peut marcher.

Cette maladie est une réalité, elle mérite d’être prise au sérieux car elle touche tout le monde.
Avec ces tâtonnements constatés ça et là dans la réponse au COVID-19, il y a lieu de souligner que l’observance des mesures d’hygienes et la limitation des contacts (sorties) restent les seules solutions car si la population ne se protège pas, personne d’autre à part Dieu ne pourra le faire.

Contact: Clement Mundeba.
+243972218266
+243895990806
-Mail: rmc2019rdc@gmail.com

Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR