Pandémie de Coronavirus en RDC: Le gouverneur du Nord-Kivu affûte ses armes pour faire face à toute éventualité

Written by on mars 23, 2020

Carly Nzanzu Kasivita au centre de santé à Munigi

Carly Nzanzu Kasivita au centre de santé à Munigi

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu de plain-pied dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus, prédispose déjà un centre d’isolement, pour recevoir des éventuels cas suspects de cette maladie en ville de Goma.

La prévention étant une évidence pour le gouvernement provincial du Nord-Kivu, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY a visité ce site, ancien Centre de Traitement Ebola CTE, situé à Muningi, pour une étude de quelques reaménagements selon les exigences de la lutte contre la pandémie de Coronavirus.

NZANZU KASIVITA CARLY qui a déjà affûté toutes ses armes contre toute éventualité de Coronavirus, précise que ce centre sera tout d’abord désinfecté complètement pour être libéré totalement d’une quelconque infection Ebola, avant son utilisation dans le cadre de la lutte contre COVID-19, et ça sera ainsi dans toute les autres grandes agglomérations de la Province, dont Beni, Butembo etc.

©Ph Zachée M/ Centre de santé de Munigi.

©Ph Zachée M/ Centre de santé de Munigi.

Tout en mettant toute ses batteries en marche pour éviter à sa population cette pandémie, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu, a saisi l’occasion pour renouveler son appel au respect des règles d’hygiène pour épargner sa province à un autre drame à l’instar d’Ebola.

Que pensez-vous de cet article?

Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR