Nord-kivu: voici le mercredi du gouvernement Nzanzu Kasivita Carly

Written by on mars 4, 2020

Santé

Dans une mission à l’Est du pays précisément au Nord-Kivu, monsieur PIERRE KEMPF Responsable Équipe Projet Division Santé et Protection Sociale de l’AGENCE FRANÇAISE DE DÉVELOPPEMENT AFD en sigle a été reçu par Madame LUMOO KAHOMBO MARIE Vice-Gouverneur du Nord-Kivu faisant aussi l’intérim de son titulaire en mission.

Des discussions sur la mise en oeuvre d’un des volets du plan Franco-Congolais d’appui à la lutte contre la maladie à Virus Ebola principalement le développement du système de santé au Nord-Kivu, ont été au centre de cette rencontre à la quelle a pris part le ministre provincial de la Santé Docteur MOISE KAKULE KANYERE, Selon l’hôte du gouverneur, l’AFD va oeuvrer au Nord-Kivu dans l’étape d’après Ebola avec des projets en long terme en faveur des familles des victimes, patients vainqueurs et survivants de l’épidémie d’Ebola.

Social

Dans son discours à la population de lubiriha, le gouverneur de province a démontré qu avec la construction des infrastructures douanières, la fraude pourra diminuer avec comme conséquence l’entrée des recettes au poste douanier de kasindi.

Mais aussi ces infrastructures facileteront les opérations en RDC que du côté ougandais.

Carly nzanzu a avant d’aller poser la première pierre de ces travaux, demandé à la population delubiriha de ne pas collaborer avec les ennemis.

Il a mis en garde les agents publics qui se livrent à la fraude.

Ces derniers, une fois attrapés seront tout simplement mis à la porte.

Justice

Lutte contre la criminalité urbaine en ville de Goma, 5 présumés kidnappeurs d’enfants et leurs complices sont devant la barre dans une audience publique organisée sur sollicitations du gouverneur du Nord-Kivu, NZANZU KASIVITA CARLY à l’esplanade du stade de l’unité de Goma pour décourager les autres criminels qui courent encore dans la nature.

Temoins de l’événement l’honorable ROBERT KAMBALE LUFUNGULA ministre provincial de la Justice, À Suivre…

Infrastructure

Le ministre David kamuha Musubao appelle les chefs des services publics à imiter l’exemple des dirigeants de l’établissement d’utilité Publique fonds d’achat des produits de santé du Nord-kivu.

Cétait lors de la coupure du ruban symbolique du bâtiment de 4 niveaux que vient de construire cet organe sanitaire sur fonds propres.

Représentantl du personnel du gouverneur de province Carly nzanzu, le ministre provincial des Mines et finances a promis le soutien de son gouvernement à l’EUP FACE Butembo.

Par Zachée MATHINA et Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR