Nord-Kivu: tout sur le vœu du député Saidi Balikwisha après la première année à l’émicycle

Written by on mars 31, 2020

Le député provincial Saidi Balikwisha n’a pas laissé inaperçu la date marquant la première année passée à l’émicycle.

Dans une déclaration dont une copie parvenue à FiziMedia.com, cet élu de Beni territoire a réitéré ses remerciements à l’endroit de ses électeurs pour la confiance méritée tout en leur promettant la continuité du combat pour un intérêt général.

L’intégralité de son adresse

 »30 Mars 2019, 30 Mars 2020 cela fait une année jour pour jour depuis que nous avons été élu comme député provincial en territoire de Beni au terme d’une double campagne électorale à des périodes différentes suite au report des élections dans une partie du grand Nord Kivu.

À ce jour je tiens à remercier infiniment tous ceux qui m’avaient fait confiance en votant massivement pour moi il ya une année.

Tout en leur adressant ces remerciements je leur réitère mon engagement de campagne celui de porter plus haut leurs problèmes pour avoir des réponses au près des décideurs,
de contrôler le pouvoir exécutif en province,…

Il est vrai que j’ai pas été à la hauteur de certaines de vos attentes, mais je vous promets me battre légalement pour votre cause grâce surtout à vos conseils,
vos reproches et vos orientations, grâce à vous nous réussirons.

Je saisis également cette occasion pour rappeler aux autorités de ce pays que la nation Congolaise en générale, particulièrement la province du Nord Kivu a besoin des autorités locales émanant de son propre choix, d’où il est urgent d’organiser des élections locales pour matérialiser cette demande de la population qui en a marre de se faire diriger par des Maires des villes, des Bourgoumestres, des des chefs des quartiers qui sont nommés selon la volonté des individus membres des partis politiques.

Battons nous pour stopper la propagation du Corona virus chacun de sa manière enfin que nous réfléchissions sur d’autres priorités sont ces élections locales.

Merci pour vos accompagnements,
vos prières, je resterai toujours votre député, ce député que vous avez voulu que je sois avec un souci de démystifier le nom DÉPUTÉ qui ne doit pas être cet homme en veste, dans des véhicules de luxe, vitre teinté, avec des gardes rapprochées armés jusqu’aux dents, difficilement accessible, mais ce député au vrai sens du mot SERVITEUR DES PEUPLES.

Je vous aime et que Dieu vous bénisse infiniment.

Hon. Saidi BALIKWISHA

Par Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR