Nord-Kivu: le gouverneur de province Nzanzu Kasivita Carly face à la communuté nande

Written by on mars 12, 2020

La Communauté Nande à travers le monde, réitère son engagement à œuvrer pour le rétablissement de la paix et la sécurité sur l’ensemble du pays, particulièrement au Nord-Kivu, précisément à Beni-Lubero-Rutshuru-Masisi, elle exprime également son soutien total aux efforts de l’Etat, pour la sécurisation de la République et la restauration de la paix.

Elle s’est ainsi prononcée ce Jeudi 12 Mars à l’issue d’un grand Forum Communautaire YIRA, qui a réuni plusieurs membres de la communauté Nande venu de tous les horizons en ville de Goma.

Le gouverneur du Nord-Kivu Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY a marqué de sa présence à cette dernière journée de ce forum pour encourager les membres de cette communauté dans leur union visant à accompagner les Institutions de la République et à appuyer toute les actions Républicaines des autorités du pays.

Aux fils et filles Nandes égarés dans les groupes armés, la communauté Yira les décourage et les appelle à revenir à la raison pour être en harmonie avec les autorités du pays légalement établies car, il n’y a pas de vie dans les désordres a ajouté l’honorable JULES VAHIKEYA membre du secrétariat technique à ce forum.

Parmi les honorables députés Nationaux et Provinciaux Nande présent à ces assises, l’élu de Rutshuru, l’honorable ÉLIE KAKULE NZAHANI.

Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR