Nord-kivu: « Le cas testé positif en ville de Goma, il s’agit d’un sujet Nigérian âgé de 44 ans de sexe masculin » Nzanzu Kasivita Carly

Written by on mars 31, 2020

©Ph FiziMedia Zachée M, Le gouverneur du Nord-Kivu parle à la presse.

©Ph FiziMedia Zachée M, Le gouverneur du Nord-Kivu parle à la presse.

Le cas testé positif en ville de Goma, il s’agit d’un sujet Nigérian âgé de 44 ans de sexe masculin, oeuvrant dans une Organisation Humanitaire sur place à Goma, il est parti du Nigéria le 18 Mars pour la ville de Goma via Kigali passant par la grande Barrière, précise le gouverneur du Nord-Kivu, dans une conférence de presse à Goma.

Pendant ces temps, le gouverneur NZANZU KASIVITA CARLY appelle la population de sa province à l’observance stricte des mesures d’hygiènes, ainsi que celles publiées par le Chef de l’Etat, pour se protéger sois même ainsi que pour la protection de toute la communauté. « Plus on est discipliné, plus on se protège; Plus on est indiscipliné, plus on s’expose à la maladie a renchéri l’autorité provinciale du Nord-Kivu.

Nzanzu Kasivita carly s’implique
« Tout les mouvement des personnes entre la ville de Goma et celle de Bukavu est suspendu jusqu’à nouvel ordre ».

©Ph FiziMedia Zachée M, Le gouverneur du Nord-Kivu parle à la presse.

©Ph FiziMedia Zachée M, Le gouverneur du Nord-Kivu parle à la presse.

Tout les mouvement des personnes entre la ville de Goma et celle de Bukavu est suspendu jusqu’à nouvel ordre, cette décision du gouverneur du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY, visant à accompagner les mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus telle que annoncées par le Chef de l’Etat FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO, a été prise au cours d’une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité élargie au ministre provincial de transport et celui de la Santé, qui s’est tenue la soirée de ce lundi 30 Mars.

Seule la journée de ce Mardi 31 Mars est accordée à tout celui qui voudrait se rendre à Bukavu ou vice versa, car à partir du mercredi matin, aucun trafic ne sera possible entre Goma et Bukavu, sauf les marchandises.

Les services de sécurité sont mise à contribution pour asseoir cette décision qui pourrait prendre 14 jours selon l’évolution de la situation pandémique en RDC.

Que pensez-vous de cet article?

Par Zachée MATHINA et Enoch David.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR