Nord-Kivu: le calumet de la paix vient d’être fumé entre la population du Quartier Keshero et la Zone de Santé de Karisimbi en ville de Goma

Written by on mars 21, 2020

Désormais, les malentendus au centre de Santé AFIA KESHERO entre ces deux protagonistes appartiennent au passé grâce à l’implication personnelle du Gouverneur de Province.

Dans le cadre de sa politique de proximité, Son Excellence NZANZU KASIVITA CARLY a fait une descente sur place à Keshero pour suffisamment écouter les parties en conflits, afin de trouver des pistes de solutions aux problèmes qui les divisaient.

Le Chef de l’Exécutif Provincial précise que, le projet de construction du centre médicalisé sur le site du centre de Santé AFIA de Keshero appartient au même structure pour l’intérêt de la population.

Bref, il ne s’agit pas de deux centres de santé fonctionnant dans la même parcelle comme d’aucuns le pensait, encore moins, un stellionat, mais plutôt un seul centre de Santé adapté aux normes sanitaires.

La population a salué vivement la sagesse du gouverneur dans la résolution de ce conflit qui avait déjà conduit les deux parties devant les juges.

Les portes ce nouveau bâtiment qui doit abriter ce centre de santé, ont été ouverte de nouveau, après une longue période de fermeture suite à la cacophonie qui régnait entre la population de ce coin et la zone de santé de Karisimbi.

Par Zachée MATHINA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR