Nord-kivu: le 2ème vice Président de l’Assemblée Nationale de passage à Goma pour le Sud-Kivu

Written by on mars 2, 2020

Balamage Nkolo Boniface 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale est arrivé ce dimanche 1er février 2020 en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour une mission parlementaire.

Accueilli au pied de l’avion par la vice-gouverneur de province et le président de l’Assemblée provinciale aux côtés de quelques membres de l’exécutif provincial, Balamage Nkolo, a au cours d’une interview accordée à la presse, fait savoir que la rétrocession ne devrait pas se discuter car est-elle écrite dans la constitution congolaise et cela dans le souci de permettre aux provinces de bien fonctionner.

« La présidente de l’Assemblée Nationale et d’autres collègues qui m’ont précédés ont déjà fait le rapport des problèmes qui se posent dans les provinces, notamment la rétrocession. Il est important que le gouvernement puisse procéder à cette rétrocession pour donner l’opportunité à nos provinces de pouvoir démarrer avec ses projets », a indiqué devant la presse Balamage Nkolo, deuxième vice-président de l’Assemblée Nationale.

Face à la situation sécuritaire devenue de plus en plus volatile dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, ce membre du regroupement politique AAB augure qu’ils se sont au niveau de l’organe délibérant inscrits dans une dynamique de prendre en charge tous les problèmes auxquelles font face les congolais en général.

Il sied de rappeler que l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu avait au cours d’une séance de travail avec le gouvernement provincial, indiqué que le Nord-Kivu travaille ces derniers temps sans rétrocession, une situation qui bloque la réalisation de certains projets dans cette province.

Par la Rédaction.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR