Nord-Kivu : la fondation Saidi Balikwisha célébre le 4ème anniverssaire de la mort du père Vincent Machozi Karanzu

Written by on mars 23, 2020

4ème anniverssaire du Révérend père Vincent Machozi Karunzu ce vendredi 20 Mars 2020.

4ème anniverssaire du Révérend père Vincent Machozi Karunzu ce vendredi 20 Mars 2020.

La fondation SAIDI BALIKWISHA qui a organisée une journée de reflexion en memoire de ce luiqu’on appel le martyr de la justice et de la paix se dit tres consternée par la disparition de cette grandr icone dans la communauté Yira.

Devant plusieurs personnes venues des differents coins de la chefferie des Bashu, l’hlnorable SAIDI BALIKWISHA a demandé à la population d’imiter le pere vincent machozi à pronant la paix partout où nous vivons.

C’est ainsi qu’il a an’oncé le lancement des opérations visant à pereniser les activités du pere vincent machozi, ces operations cibsisteront à donner de contributions et qui chaque fois évaluées chaque 20 Mars et qui aideront à l’évolution des actions qu’a entripris le pere vince machozi.

Parlant de la suite du dossier de l’assassinat du pere vincent machozi, l’honorable regrette le fait que la justice congolaise semble être corrumbue car jusqu’au jour d’aujourd’hui, aucun resultat favorable n’est encore rendu public par la justice. Il plaide pour son remblacement.

Pour Saidi Balikwisha, « c’est une perte énorme pour la communauté Norkivutiene et Mondiale, Regret de constater que depuis sa mort les auteurs n’ont jamais été arrêtés alors qu’au lendemain de sa mort on avait dit que les enquêtes sont déjà lancées.
Nous souhaiterions que chacun incarne le père Vincent pour le retour de la paix et pour le développement car Vincent fut brave« a lui de dire.

Rapellons que le père vincent machozi karunzu avait été tué en date 20 mars 2016 à son domicile situé à VITUNGWE chef lieu du groupement Bunhuka en chefferie des Bashu, c’était par des hommes armés et dont leur identité reste à découvrir jusqu’à présent.

Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR