Nord-Kivu: Communiqué de presse Numéro 03/SBF/2020 du Lundi 30 Mars 2020,Concerne Alerte sur un plan de diabolisation à l’encontre de l’honorable Saidi Balikwisha.

Written by on mars 28, 2020

La fondation Saidi Balikwisha, une association qui soutien les actions du député provincial élu du territoire de Beni Saidi Balikwisha alerte sur un plan d’un groupe des gens qui seraient financés par certains politiciens en perte de vitesse dans le but de salir le nom et la réputation de cet élu du peuple qui serait l’un des plus aimés des élus du Nord Kivu.

Selon les sources de cette fondation, il s’est tenu une réunion le Vendredi 27 Mars à Bashu pour planifier les différentes étapes de cet acte de sabotage, notamment le plan des émissions radios à diffuser sur certaines radios de la chefferie de Bashu dont les sujets concerneront essentiellement les critiques de la personnalité de Saidi Balikwisha, ses œuvres et sa relation avec sa base.

Ces émissions d’après cette même source seront financées pour 7 jours par un acteur politique du Nord Kivu également député du territoire de Beni .

À lire aussi sur FiziMedia : https://fizimedia.com/2020/03/nord-kivu-vacances-parlementaires-le-depute-provincial-saidi-balikwisha-appelle-ses-electeurs-aux-respects-des-mesures-hygieniques-contre-le-covid-19/

Le mobil de ces actions est de démotiver les démarches de l’honorable Saidi Balikwisha qui avec toute la population de cette chefferie s’opposent farouchement à l’installation d’un fonctionnaire délégué à Vulambo, une entité coutumière, chose qui est contraire à la loi.

©Ph Saidi Balikwisha élu provincial du territoire de Beni

©Ph Saidi Balikwisha élu provincial du territoire de Beni

La fondation Saidi Balikwisha dit être informée de tout ce qui se prépare pour freiner la montée en puissance de ce jeune député dont la détermination de servir son peuple est trop grande et met en garde tous ceux qui seront attrapés dans cette pratique antidémocratique qu’ils seront traduits devant la justice.

La fondation Saidi Balikwisha rappelle à ces acteurs politiques qu’en politique tout doit se jouer pour l’intérêt de la population et non de soi même, évitons donc de plonger nos peuples dans des querelles au tour du politicien X ou Y mais menons tous des plaidoyer pour le développement intégral de notre contrée indique un communiqué de la fondation Saidi Balikwisha.

Que pensez-vous de ce communiqué ?

Par FiziMedia.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR