Kinshasa : la semaine prochaine sera un moment difficile, prévient Muyembe

Written by on mars 31, 2020

Dr Jean-Jacques Muyembe, secrétaire technique de la coordination de la cellule de riposte au Coronavirus, et son équipe travaillent pour limiter la propagation de COVID-19 à Kinshasa particulièrement.

La ville d’environ 15 millions d’âmes est celle qui a enregistré le plus grand nombre de cas confirmés. Pendant que les discussions sont en cours sur les mesures confinement, le virologue prévient que les prochains sept jours risquent d’être les plus difficiles.

« La semaine prochaine sera un moment assez difficile. Ce n’est pas la RDC, mais la ville de Kinshasa. Nous avons déjà un nombre assez important d’infection locale. C’est ce qui va engendrer les nouveaux cas que nous allons avoir dans les jours à venir. Si ce nombre est assez important, les nouveaux cas peuvent être doublés et triplés », a t-il déclaré dans une interview accordée à ACTUALITE.CD.

Les autorités provinciales et nationales cogitent depuis près d’une semaine sur les mesures « drastiques » à prendre pour maitriser cette épidémie. Des décisions sont attendues dans les prochains jours.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR