Kidnappings des enfants au Nord-kivu : ouverture d’une série d’audiences à Goma

Written by on mars 4, 2020

Lutte contre les Kidnapping des enfants au Nord Kivu en général et à Goma en particulier le Gouverneur du Nord Kivu Carly Nzanzu Kasivita avec la justice de Goma organise une série d’audience publique pour mettre fin à ce fléau.

Le Gouvernement provincial et le tribunal de grande instance organise pendant 3 jours un procès public en ville de Goma pour instruire un groupe des présumés kidnappeurs.

Ces audiences viennent après celles du photographe Amédé Nyunda de Goma de triste mémoire et sa bande puis celle de Dany et sa bande de ce 04 mars 2020 qui continue le 05 et le 06 mars 2020.

Ce procès qui a commencé ce mercredi 4 mars 2020 devant le stade de l’unité de Goma, a pour objectif de juger un groupe de personne composé de 2 hommes et une femmes tous prévenus coupable dans le phénomène kidnapping dans la ville touristique précisément dans la commune de Karisimbi.

Selon Robert Kambale Lufungula ministre provincial de la justice et droits humains présent à ce procès, le gouvernement veut en finir avec le kidnapping ; raison pour laquelle le jugement est élargi au grand public.

De sa part, le Bourgmestre de la commune de Karisimbi Brigitte Mbayiki Semivumbi justifie le kidnapping en répétition dans la commune de Karisimbi par le fait qu’elle est limitée au nord par le parc national de Virunga où règnent les groupes armés.

Maître Nepangi José ce brillant avocat du Nord Kivu est plébiscité par les journalistes et la population du Nord Kivu, HERO DE LA LUTTE CONTRE LE KIDNAPPING au Nord Kivu et parmi les meilleurs avocats dans ce domaine affirme que la loi fera son travail.

Par Enoch David Aluta.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR