Coronavirus au sud-kivu: Passage à la vitesse supérieure à l’Hôpital MULIMBALIMBA

Written by on mars 31, 2020

©Ph Innocent, les lits moderne pour les Malades

©Ph Innocent, les lits moderne pour les Malades

L’Honorable Luc Mulimbalimba, élu du Territoire d’Uvira au Sud-Kivu, vient de rendre disponible un bloc de 3 salles à l’Hôpital de Luvungi (qui porte son nom).

La décision intervient au lendemain de l’annonce par le Gouverneur du Sud-Kivu de 2 cas avérés de malades atteints de Coronavirus à Bukavu.

Se faisant, le Médecin Directeur ainsi que l’Administrateur Gestionnaire dudit hôpital ont présenté à la Presse-MHCD de Luvungi le bloc devant abriter tout cas de maladie respiratoire en général, et tout suspect de Coronavirus en particulier avant leur référencement vers un service ou centre approprié.

À lire aussi: http://RDC- lutte contre le Covid-19 : L'Honorable Luc Mulimbalimba dote le Territoire d'Uvira d'équipements sanitaires dernier cri dans la lutte contre cette pandémie https://fizimedia.com/2020/03/rdc-lutte-contre-le-covid-19-lhonorable-luc-luc-mulimbalimba-dote-le-territoire-duvira-dequipements-sanitaires-dernier-cri-dans-la-lutte-contre-cette-pandemie/

À l’annonce de la nouvelle, Uvira et Luvungi se sont réjouis d’avoir élu un député aussi pragmatique et conscient de leurs intérêts immédiats.

Selon les mêmes habitants interrogés, les Gouvernements national et provincial devraient, désormais, compter l’Hôpital Mulimbalimba de Luvungi parmi ses partenaires fiables dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus au Sud-Kivu.

Par la Presse-MHCD/ Luvungi en RDC.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR