CAF LDC : Rainford Kalaba sur Trésor Mputu « il est un joueur très important, un leader de l’équipe »

Written by on mars 7, 2020


En conférence d’avant-match, le zambien Rainford Kalaba était aux côtés de son coach Pamphile Mihayo hier pour évoquer le choc de ce samedi entre le TP Mazembe et Raja Casablanca. Rainford Kalaba avoue qu’il y aura de la pression, les joueurs le savent, mais ce sera à eux de bien gérer.

« Nous savons qu’il y aura la pression, mais c’est à nous de gérer la situation. Nous avons besoin du résultat, nous devons pour cela rester sereins et montrer l’attitude des gens qui ont besoin de la qualification » , a-t-il déclaré.

Kalaba et ses coéqu ipiers sont motivés comme jamais à l’idée de parvenir au sort désiré contre les marocains qui ont une avance de deux buts. « Je vois tous les joueurs conscients de la taille de la rencontre, tout le monde est motivé commençant par moi-même.

Nous savons que c’est un match de vie ou de mort. Nous sommes unis pour chercher cette qualification », poursuit-il.
Légèrement gêné sur la question concernant son coéquipier Trésor Mputu absent à Casablanca, le capitaine du TP Mazembe s’est débrouillé avec ces mots pour répondre. Rainford Kalaba reconnait que Mputu est avant tout un joueur comme les autres de l’effectif, mais qui reste très important.

« Trésor est un joueur comme nous autres, il est très important pour l’équipe, c’est un leader de l’équipe. Quand il est là, il doit démontrer qu’il est réellement un leader. Il n’est pas nécessaire ici de dire que sans ou avec Trésor, les choses vont un sens ou un autre. Si nous voulons gagner, c’est la solidarité.

On a gagné et perdu des matchs avec lui.

L’important c’est que nous soyons unis » , a fait le surnommé Maestro.

Source: footinfos


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR