RDC: le gouverneur du Nord-Kivu vente les mérites du ministre honoraire de l’agriculture,VAHAMWITI JEAN CHRYSOSTOME dans la matérialisation du projet PASA NK

Written by on mars 9, 2020

Ce lundi 9/3/2020 , le Gouverneur du Nord Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a présidé une importante cérémonie de remise de 12 jeeps aux services publics agricoles et aux organisations paysannes chefs de file dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur Agricole au Nord Kivu ( PASA-N/K). Projet financé dans le cadre d’un accord Rdc – Fida .

Ce projet s’achève en 2025.

Le Gouverneur Nzanzu Kasivita n’a pas manqué de remercier le gouvernement central pour ce projet ainsi que le Ministre Honoraire Vahamwiti jean Chrysostome qui l’a initié en 2012 dans la série des projets financés par le Fida en RDC.

© Zachee M

© Zachée

Au total 12 Jeeps pimpant neuves de marque Land Cruiser viennent d’être remises aux Services Publics et Privés oeuvrant dans le secteur agricole au Nord-Kivu par le gouvernement central à travers son Projet d’Appui au Secteur Agricole du Nord-Kivu, PASA-NK en sigle, avec l’appui financier du Fonds International de Développement Agricole FIDA.

C’est le gouverneur de province du Nord-Kivu NZANZU KASIVITA CARLY qui a procédé à la remise officielle de ces automobiles en présence du président de l’assemblée provinciale, Honorable ROBERT SENINGA et quelques ministres et députés provinciaux du Nord-Kivu.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au chef de l’Etat, Président de la République FÉLIX TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son soucis de la relance agricole et l’amélioration de la sécurité alimentaire au Nord-Kivu.

Parmi les bénéficiaires de ces jeeps, l’Inspection Provinciale de Développement Rural, l’inspection Provinciale de l’agriculture Pêche et Élevage, SYDIP, LOFEPACO etc.

Par Zachée MATHINA à Goma.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR