Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
UDPS FIZI: la section juge positif le bilan d’un an au pouvoir de chef de l’État – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

UDPS FIZI: la section juge positif le bilan d’un an au pouvoir de chef de l’État

Written by on février 16, 2020

Dans le cadre de son 38e anniversaire, le parti au pouvoir en RDC UPDS a organisé plusieurs activités à travers le pays.

La section de FIZI à l’équivalent du Territoire a pu tenir à Baraka une série d’activité en commençant par une caravane motorisée pour clôturer avec un cocktail en passant par un meeting public.

Débuté à la permanence du parti dit LIMITÉE de FIZI, l’équipe de la section gérée par ELISEE WAHENGA Papa ÉLISÉE et une délégation de la fédération où on pouvait voir PETER STOBBER et BUHISEMENE WILONDJA Lambert accompagnées d’une grande foule des combattants et cadres, l’événement a suivi l’itinéraire du pont MWEMEZI- Marché MAISON ESCALE avant d’arrivée au podium de Baraka.

Animant, le meeting public, le Sectionnaire ad intérim WAHENGA MTELEWA papa Élisée a d’abord donné l’histoire de long combat démocratique du parti UDPS pendant plus de 3 décennies sous régimes dictatoriaux puis a jugé positif le Bilan d’un an au pouvoir et que l’ amélioration de sociale se fait observer déjà à travers certaines actions palpables de Chef de l’État Félix Tshisekedi. A lui de laisser au cadre PETER STOBBER de montrer les grandes actions de Chef de l’État.

Prenant parole par autorisation de Sectionnaire, Peter le stratège électoral de Fizi, a brossé sans hésitation les actions réalisées depuis l’avènement d’un cadre de l’UDPS à la Présidence du pays telles que la gratuite de l’enseignement de base aujourd’hui devenue une réalité viable avec comme résultats la scolarisation des millions d’enfants et la suppression de l’effet NP; la libération de prisonnier politique ; la volonté et l’avancée sur le maintien de la paix à l’Est du pays, la remise de la RDC à sa place au niveau diplomatique, etc.

A lui de reconnaitre certaines imperfections tout en appelant la population à la retenue et à donner la chance au pouvoir en place.

Signalons que devant les centaines personnes, WAHENGA MTEELECHA a clôturé le meeting avant de partir en cocktail.

A part, Baraka, à Fizi centre, Kilembwe et d’autres coins du territoire, les conférences débats et meetings ont été tenus suivant l’instruction donnée par le Président Fédéral de SUD KIVU RURAL et Conseiller à la Présidence Me JEAN JACQUES ELAKANO à tous les présidents de section.

Par FiziMedia.com


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR