Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285
SUD-KIVU :L’honorable Présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda LIOKO a terminé son séjour à Bukavu – FiziMedia
Warning: array_replace_recursive(): Argument #1 is not an array in /homepages/37/d758379864/htdocs/clickandbuilds/fizimedia/wp-content/plugins/podlove-web-player/includes/class-podlove-web-player-options.php on line 285

SUD-KIVU :L’honorable Présidente de l’Assemblée nationale Jeannine Mabunda LIOKO a terminé son séjour à Bukavu

Written by on février 20, 2020

L’honorable Présidente de l’Assemblée nationale Madame Jeannine Mabunda LILIOKO a regagné la capitale Kinshasa ce jeudi 20 Février 2020 via Goma avec un sentiment de satisfaction et d’un devoir bien accompli. Satisfaction pour l’accueil lui réservé par la population du SUD-KIVU sous la houlette de son Excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi.

Avant de prendre son bateau à l’hôtel Panorama pour Goma, Jeanine Mabunda LIOKO accompagnée de l’autorité provinciale s’est entretenu avec les forces vives, une mobilisation réussie et lancée encore par le Chef de l’exécutif provincial Théo NGWABIDJE Kasi.

Aussitôt ce dialogue social tterminé qui s’est tenu dans la salle kaningu de l’archevêché de Bukavu, l’honorable Présidente de l’Assemblée nationale toujours accompagnée du Gouverneur Théo NGWABIDJE Kasi, a visité l’hôpital de panzi pour compatir avec les femmes victimes de violences sexuelles et soutenir le Prix Nobel de la Paix Dr Dénis MUKWEGE pour son combat dans la lutte contre les violences sexuelles.

Elle a aussi par cette même occasion visité le Stade de Panzi, un plaidoyer fait par Théo NGWABIDJE Kasi pour soutenir les jeunes de cette contrée. A cette occasion Jeaninne Mabunda LILIOKO a remis une enveloppe de 10.000 dollars américains pour réhabiliter le Stade de Panzi.

Ce geste de solidarité et générosité posé par la deuxième personnalité du pays n’est pas passé inaperçu aux yeux de la population bénéficiaire qui scandait des chants à sa gloire et à Celui qu’ils appelaient très affectueusement « Baba yetu, la voix de sans voix, Théo NGWABIDJE Kasi » pour son plaidoyer auprès de l’honorable Présidente de l’Assemblée nationale.
L’on se rappellera que le gouverneur Théo NGWABIDJE Kasi, premier sportif de la province avait déjà procédé à la démolition des maisons construites sur cet espace de jeux.

À son départ, Jeanine Mabunda LILIOKO a remercié le gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi pour l’organisation de son accueil et lui a promis son soutien dans sa politique de bonne gouvernance au SUD-KIVU, occasion pour le Chef de l’exécutif provincial de remercier l’honorable Présidente de l’Assemblée nationale pour son séjour dans sa juridiction et la population du SUD-KIVU pour le respect à son appel lancé pour l’accueil à cette autorité.

Signalons que Jeannine Mabunda LILIOKO est arrivée à Bukavu en date du 19 Février 2020 pour palper du doigt les problèmes du SUD-KIVU et compatir avec les familles victimes de catastrophes naturelles.

Par Paterne NKUNZI à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR