SUD-KIVU: LE MINISTRE PROVINCIAL DE LA JUSTICE, DROITS HUMAINS, EMPLOI, TRAVAIL ET PREVOYANCE SOCIAL,Jospin MUKONO EN VISITE D’INSPECTION A LA SNCC

Written by on février 27, 2020

C’est depuis la semaine passée que le Ministre provincial de la justice Jospin MUKONO visite à tour de rôle les directions provinciales des entreprises de l’État en vue de s’enquérir de leur fonctionnement mais aussi des conditions de vie des agents.

Pour lui, cet exercice s’inscrit dans le programme du Président de la République Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI mais aussi et vise à matérialiser la vision «Gouverner autrement » de l’autorité provinciale, Théo NGWABIDJE KASI.

Après l’OCC le lundi passé, ce mercredi 27 février 2020, Jospin Bitafwanwa MUKONO s’est rendu à la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo, SNCC où il a été reçu par tout le staff administratif de cette entreprise de l’État.

Durant leur entretien le Ministre Provincial de la justice a recueilli toutes les informations nécessaires pouvant l’aider à débuter des démarches pour que cette entreprise de l’État puisse bien servir la population en général mais aussi ses agents en particulier.

Selon les explications données par l’equipe administrative de la SNCC à Bukavu, l’entreprise est sérieusement confrontée à la spoliation de ses terrains.

Ce qui ne lui permet pas de pouvoir prester comme il le faut et faire rentrer dans la caisse de l’État des recettes conséquentes.

L’autre problème soulevé a été l’état de lieu des matériels, bâtiments et enjeux qu’utilise cette entreprise qui ne lui permettent pas de fournir un travail de qualité à ses clients.

Pour sa part, le Ministre provincial de la justice a promis d’apporter ces cris de détresse de cette entreprise en province à l’Autorité provinciale qui pourra trouver des solutions idoines..

Par Arsène ZAGABE, Aaron BASIMARHA.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR