Sud-Kivu : le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI décidé à enrayer les maladies tropicales négligées dans sa Province

Written by on février 18, 2020

Lutter contre les maladies tropicales négligées dans la Province du Sud-Kivu, tel est le but de la campagne de distribution de masse des médicaments pour le traitement à chimiothérapie de ces pathologies.

C’est le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI lui-même qui a procédé au lancement de cette campagne ce mardi 18 février 2020 sur l’esplanade du Gouvernorat de Province.

Sont ciblés, tous les habitants à partir de 5 ans. La campagne ira du 18 au 25 février de l’année en cours et s’étendra sur 28 zones de santé. Pour l’autorité provinciale, cette action vise à préserver les vies et l’état de bien-être physique, mais aussi sanitaire de ses concitoyens.

Le comprimé prescrit viendra à bout de plusieurs maladies parmi lesquelles la Filariose lymphatique, la schisostomiase, l’onchocercose, le trachome et les vers intestinaux. Le patron de l’exécutif provincial qui fait de la santé une préoccupation majeure de son programme, a administré des comprimés aux enfants présents pour la circonstance avant d’en consommer également pour donner l’exemple.

Le reste du travail sera fait par les distributeurs communautaires dans le cadre du programme national de lutte contre les maladies tropicales négligées MTN, sous l’impulsion du Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi à qui d’ailleurs, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI a rendu un vibrant hommage.

Soucieux de la bonne santé des habitants de sa Province, le Gouverneur appelle toute la population de recevoir chez-soi les distributeurs communautaires qui passeront ménage par ménage pour dénombrer et administrer les médicaments.

Par MUSABA PROUST à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR