Sud-kivu: Jeanine Mabunda lioko accompagnée du gouverneur Théo kasi a visité les installations du BDOM Bukavu

Written by on février 19, 2020

Aussitôt arrivée en Province du Sud-Kivu, Madame l’Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale Jeannine MABUNDA LIOKO, s’est dirigée au Bureau Diocésain des Œuvres Médicales BDOM, visiter et transmettre le soutien et la compension des autorités Congolaises ainsi que de 500 Députés Nationaux, aux responsables de cette institution médicale qui, récemment a connu un incendie ravageur.

Accompagnée du Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, la deuxième personnalité du Pays, a promis de soutenir le BDOM et de mener un plaidoyer de taille au niveau national, ceci après lui avoir présenté les activités de cette structure.

L’ Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale, a reconnu à juste valeur, les œuvres abattues par le BDOM, qu’elle a traité de structure au cœur de la population à travers ses services médicaux de base délivrés aux citoyens.
Jeannine MABUNDA LIOKO a rétorqué que BDOM ne mourra jamais, avant de signaler que l’Honorable Louise MUNGA MESOZI, une digne Fille de la Province, est dans les affaires sociales au niveau de l’Assemblée Nationale, ainsi nous pouvons avoir la certitude, que la question BDOM sera traitée avec diligence.

A titre de rappel, en date du 29 Janvier 2020, jour de l’incendie au BDOM, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI alors en mission de service en dehors de la Province, avait dépêché son ministre de Santé pour s’imprégner des dégâts causés par cet incendie.

Après son passage au Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, l’Honorable Présidente de l’Assemblée Nationale, s’est rendue au Site Lycée Wima,visiter la partie érodée de la route nationale numéro 2, PK1 +700.
Elle a par cette occasion compati avec la population environnante et félicité le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI,pour sa politique d’assaisonnement de la Province qui vise à protéger les vies de ses administrés.

Enfin,en prélude de son adresse demain à la population, Jeanine MABUNDA LIOKO, à la Place de L’indépendance, a remercié la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier sous la houlette de l’autorité provinciale pour l’accueil chaleureux lui réserver, elle a ensuite félicité le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, pour l’organisation réussie de ce grand événement en rappelant à la population que tous les Problèmes du Sud-kivu seront transmis au niveau national pour toute fin utile.

ParcJordan MUKE, Paterne NKUNZI, Aaron BASIMARHA et Arsène zagabe à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR