SUD-KIVU INFRASTRUCTURES : Poursuite des travaux de réhabilitation du tronçon Place Mulamba-Nyamoma

Written by on février 27, 2020

Ces travaux consistent à la pose de contributage des bordures, remise à niveau de la couche de fondation de la chaussée, reprofilage, curage des lignes d’eaux sous terre avec des buses, rechargement en béton B450 des points Tan-Tan, imprégnation aux bitumes et asphaltage en enrobé, ainsi que le rechargement et bétonnage des trottoirs pour piétons.

Ces travaux exécutés par la Société Congolaise de construction (SOCOC) sont pour la population du SUD-KIVU en général et celle de Bukavu en particulier comme un miracle opéré par le nouveau leadership au niveau national et provincial sous l’impulsion de Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi que ses administrés affectueusement appellent désormais Papa changement.

Depuis sa prise des rênes du pouvoir à la tête de la Province, Théo NGWABIDJE Kasi ne ménage aucun effort pour métamorphoser la province du SUD-KIVU et plus particulièrement la ville de Bukavu avec des infrastructures répondant aux normes internationales à la satisfaction de toute la population, myaka makumi ine iyi (40ans) naishi Bukavu, sijawayi kuona liwali wa zamiri Mu kazi yake kama uyu kijana Théo NGWABIDJE s’est exclamé Mr Buhendwa, un vieux Sage qui admirait sympathiquement le déroulement de ces travaux routiers vers la place de la Paix.

Pour le moment, les travaux de construction de l’aire piétonne évoluent à pas de géant sur les tronçons Place Mulamba-Place mobile et Mairie-Monument de la paix. Sur ce dernier tronçon les engins de SOCOC sont à pieds d’oeuvre pour rendre viable d’autres ouvrages, le cas des canalisations dans le respect des règles de l’art.

D’autres projets sont en vue dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures routières sans oublier la boucle qui sera également effectuée entre l’Assemblée provinciale et le Gouvernorat, deux grandes institutions de la Province.

Que vive la République Démocratique du Congo de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO
Que vive Théo NGWABIDJE Kasi qui met l’homme au centre de toutes ses actions au SUD-KIVU.

Par Paterne NKUNZI, Musaba Proust et Jordan MUKE.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR