SUD-KIVU INFRASTRUCTURES: LE GOUVERNEUR THEO NGWABIDJE KASI A FAIT ÉTAT DES LIEUX DE LA ROUTE NATIONALE NUMÉRO 3

Written by on février 22, 2020

Pendant son itinérance dans le territoire de Kalehe à Bunyakiri, chefferie de Buloho, où il lui a été officiellement remis, ce Vendredi 21 Février 2020, la Microcentrale hydro-électrique de Batila par le Ministre d’État, Ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité Eustache MUBEMBE, le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI, a profité de ce moment pour s’enquérir de l’État de la route nationale numéro 3.

Théo NGWABIDJE KASI, a fait plus de 5km à pied entrain d’échanger avec la population, afin de palper du doigt les problèmes que connaît la population de Bunyakiri afin d’y trouver solution.

C’est ainsi qu’il s’est rendu à BULAMBIKA où suite à un éboulement, la route s’est coupée en deux, bloquant donc la circulation entre le Sud-Kivu et les Provinces voisines, un manque à gagner pour le pays en général et le Sud-Kivu en particulier.

Sur place à BULAMBIKA, Théo NGWABIDJE KASI, a constaté que le mal est profond et qu’il faut dans l’urgence trouver solution à ce problème afin de permettre la libre circulation des populations et leurs biens, car les routes apportent développement a rappelé le Gouverneur.

L’ Autorité Provinciale a par la même occasion, signifié qu’il mène un combat pourque la sécurité et l’autorité de l’État soit restaurées au Sud-Kivu et particulièrement à Bunyakiri où aujourd’hui les opérations de nos forces armées sont à féliciter et à encourager.

Le Gouverneur, a insisté qu’il y’a pas de développement sans la sécurité, raison pour laquelle il a appelé la population à une citoyenneté responsable et de s’approprier les actions et programme du Gouvernement tant national que Provincial, pourqu’ensemble nous puissions contribuer à rendre le Congo meilleur.

Profitant de la présence du Ministre d’État Eustache MUBEMBE et de la députée nationale Adolphine MULEY, le Gouverneur a imploré leur implication personnelle au niveau national afin que le Sud-Kivu soit placé sur l’orbite des Provinces développées, dans tous les domaines, infrastructures, énergie, agriculture,etc…

Enfin, Théo NGWABIDJE KASI, après avoir remarqué l’État de délabrement avancé de la Route nationale numéro 3 sur le tronçon BULAMBIKA, il a promis de revenir dans un futur très proche pour pallier à ce problème.

Par Jordan MUKE envoyé spécial.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR