Sud-kivu-infrastructure: le gouverneur Théo Kasi lance la reprise des travaux de réhabilitation de la route Ruzizi 2 – Major vangu

Written by on février 1, 2020

En date du 29 janvier 2020, lors de son inspection de l’évolution des travaux sur ce tronçon routier, son excellence Monsieur le Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE Kasi avait promis à la population locale de Gyamba la reprise des travaux sur cette route pour ce samedi 1 Février 2020.

Aujourd’hui,chose promise chose faite, l’autorité provinciale Théo NGWABIDJE Kasi accompagnée du Vice Gouverneur Marc MALAGO Kashekere a procédé au lancement et à la supervision des dits travaux.

Ces travaux d’urgence consistent premièrement à la suppression des bourbiers et au bouchage du canal creusé par les manifestants en colère contre le ralentissement des travaux exécutés par l’entreprise Groupe Rubuye sur ce tronçon.

Ceci afin de permettre la reprise du traffic normal qui, pendant près d’une semaine était coupé, pourtant une route économique très capitale pour la Province reliant la RDC au Rwanda via la frontière Ruzizi 2.

Outre ces travaux urgents, au cours de son entretien avec la population, le Gouverneur de Province a rappelé sa vision de Gouverner autrement avec comme priorité l’intérêt du peuple en mettant fin à la démagogie politicienne.

Par ailleurs, le Chef de l’exécutif provincial a rassuré ses administrés que cette route et autres tronçons en Province seront complètement asphaltées car 2020 est une année d’actions comme l’a promis le Président de la République, Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO à qui, il a rendu un vibrant hommage.

Le Gouverneur de Province ne pouvait pas finir son allocution devant la population sans l’appeler à une citoyenneté responsable afin qu’ensemble nous puissions construire notre Province.

Enfin, Théo NGWABIDJE Kasi, a instruit que toutes les maisons construites dans la route soient démolies pour permettre des meilleurs travaux.

Il a par cette occasion demandé aux opérateurs économiques de s’acquitter de leurs obligations fiscales pour parachever ce tronçon.

Par Paterne NKUNZI, Jordan MUKE et MUSABA Proust .


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR