Sud-Kivu-agriculture : Marc MALAGO KASHEKERE remet des brevets aux cafeiculteurs d’Uvira, Mwenga et Idjwi

Written by on février 27, 2020

MARC MALAGO KASHEKERE, VICE GOUVERNEUR DE PROVINCE REMET DES BREVETS AUX CAFEICULTEURS D’IDJWI,UVIRA ET MWENGA À L’OCCASION DE LA CÉRÉMONIE DE GRADUATION DES CAFEICULTEURS EN PROVINCE.

Je vous encourage toutes pour l’objectif que vous vous êtes assigné en travaillant dur pour qu’aujourd’hui notre café soit pris en compte,non seulement au niveau local et national,mais aussi au niveau mondial.

Désormais,toutes les mamans ici présentes viennent de prouver qu’elles sont capables de travailler comme des hommes et valoriser notre café partout, c’est en ces mots que le vice Gouverneur de Province Marc MALAGO KASHEKERE s’est exprimé ce jeudi 27 février 2020 dans la salle Don béni en commune d’ibanda à Bukavu, à l’occasion de la cérémonie de graduation des cafeiculteurs d’idjwi,uvira et mwenga.

il a reconnu que l’assiduité aux nombreuses formations qu’elles ont subies, notamment dans les domaines de meilleures pratiques agricoles du café, l’intégration de la dimension genre dans la chaîne de valeur du café ,la torréfication du café à domicile,etc…!

Marc MALAGO KASHEKERE a remercié l’organisation Sustainable Growers qui,en partenariat avec l’Office National des produits Agricoles du Congo et les coopératives agricoles,ont offert cette occasion en organisant l’activité de ce jour et surtout en offrant aux participants l’occasion de découvrir ce qu’ils ont réalisé dans ce domaine précis du café.

il a ensuite rappelé que les stratégies de mise en œuvre de la promotion de la femme dans son autonomisation socio-économique sous toutes ses formes figurent parmi les priorités du Programme du Gouvernement Théo KASI.

Marc MALAGO KASHEKERE,Vice Gouverneur de Province a souhaité voir cette formation se poursuivre en faveur d’autres Femmes afin d’accroître leur nombre dans cette chaîne de valeur du café au Sud Kivu,avant de remettre à chaque lauréate son brevet en guise de reconnaissance.

Par Aaron BASIMARHA et Papy BARUTI à Bukavu.


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



Current track

Title

Artist

%d blogueurs aiment cette page :
FiziMedia

GRATUIT
VOIR